Provinces d'Ardakan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Provinces d'Ardakan

Message par Arhui av Eison le Dim 2 Oct - 22:48

Tyrance



La Province de Tyrance est la Province capitale de la Fédération. Il s'agit de la première Province en termes de population, et c'est le bastion de la Démocratie Socialiste et des Peuples Libres. Cette Province est la première productrice d'ouvrages littéraires, et le premier PIB de la Fédération d'Ardakan. C'est également un gigantesque carrefour commercial, et c'est là que tous les grands commerçants du pays se retrouvent. La plus grande banque du pays se situe dans la capitale, bien évidemment, et la bourse également, ce qui attire tous les traders du pays.

Telal



Telal est une province constitutive de la fédération d'Ardakan située sur la partie occidentale du pays, à proximité de la capitale Tyrance. Il s'agit de la deuxième région en termes de population. Géographiquement, la province est dominée par des plaines vertes et parsemée de quelques collines et chaînes montagneuses, les fleuves y abondent et convergent vers Tyrance. Politiquement, Telal est le bastion des idéologies conservatrices en témoigne son gouvernement provincial exclusivement constituée de personnalités de droite. Connue pour être une « interface d'Ardakan sur le monde », elle abrite le grand port d'Almersa ainsi qu'un important carrefour logistique. De plus, elle représente une importante force économique et industrielle grâce à sa métropole de Tarhua, polarisant les industries ainsi que les sièges sociaux de la province. Économiquement, il s’agit d’une puissance économique qui s'affirme chaque jour ; la province soutient ouvertement le libéralisme économique en s’efforçant de mener une politique favorable au libre entrepreneuriat. Enfin, Telal est une terre nourrit par une culture riche et ancestrale, particulièrement issue de la ville historique de Syncai.

Auguste



L'Auguste est l'une des provinces de la fédération d'Ardakan et est située sur la partie nord du pays. Elle dispose d'une frontière avec la république d'Armara. Il s'agit de la troisième Province en termes de population. Son économie est dynamique et puissante, il s'agit en effet du deuxième État de la Fédération en termes de PIB. L'innovation est l'atout majeur et se traduit par la présence de centres de recherche, d’universités prestigieuses et de pôles de technologies de pointe. L'Auguste à elle seule représente un tiers de la totalité des brevets déposés. L'Auguste est également devenue l'un des premier État de la Fédération pourvoyeur d'emploi industriel. Le secteur de la culture a acquis une renommée mondiale grâce notamment à l'industrie cinématographique de Tour et la production musicale.

Céléna



La province de Céléna est une des provinces de la fédération. Elle a été pendant longtemps la région la plus industrialisés de la fédération mais durement touché par la guerre elle est aujourd'hui la région la plus pauvre de la fédération. D'un point de vus culturel, la plupart de ces monuments ont été détruits lors de la guerre. D'un point de vue politique le Parti Merkiste-Luniniste (PML) est la première formation politique de la province à l'heure actuelle.

Cyréanie



La Cyréanie est l’une des premières provinces agricoles du pays ; première productrice nationale de produits laitiers, l’élevage porcin et l’élevage des visons y sont également pratiqués. Les céréales (maïs essentiellement), la pomme de terre, le soja, le tabac, les plantes fourragères, les fruits et les légumes sont les principales cultures. L’exploitation forestière, très développée, fait de la Cyréanie l’un des premiers producteurs de bois de la Fédération. Le fer, le cuivre, l’or, l’argent, le plomb et le zinc constituent l’essentiel des ressources minières de l’État. Les principaux secteurs industriels sont l’industrie du bois et du papier, la métallurgie (fonderies) et l’agroalimentaire (produits laitiers et brasseries). L’activité touristique de la Cyréanie repose sur de nombreux atouts culturels, naturels et historiques.
avatar
Arhui av Eison

Messages : 90
Date d'inscription : 29/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum