Histoire d'Ardakan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire d'Ardakan

Message par Fédération d'Ardakan le Ven 30 Sep - 19:47

Histoire du pays

Avant Ys

L'histoire avant la colonisation d'Ys est peu connue, car les trésors archéologiques venant des anciennes peuplades de ce pays sont très rares, voir quasiment inexistantes. Tous ce que savent les historiens c'est que le pays n'a jamais été réellement stable ; elle était divisée entre de nombreux Clans et tribus qui se menaient des guerres permanentes, et douze de ces Clans finirent par prendre l'avantage sur les autres. Au bout de plusieurs années de lutte, le Clan Odarna prit le dessus sur les autres et unifia la péninsule durant quelques temps sous l'État de Katharsys, bien que celui-ci n'ait jamais eu de réel impact dans l'histoire. Cet État, qui était en fait un Empire, était déchiré par les luttes internes et ne tînt pas longtemps. Il s'effondra au profit de plusieurs Clans qui se construisirent dans l'anarchie la plus total.

Colonisation par Ys

Désorganisé, la péninsule fut rapidement annexé par Ys, qui débarqua ses premiers colons peu après la chute de Katharsys. Cette période fût extrêmement faste pour la péninsule qui s’enrichit, tant d'un point de vue social qu'économique. On vit l'apparition d'une classe moyenne qui prit peu à peu le pouvoir, tandis que l'économie battait son plein et que le niveau de vie ne fût jamais aussi élevé de toute l'histoire de la péninsule. Malheureusement cette dernière fût très touchée par la fin anarchique de Ys qui s'effondra, ne savant pas pour qui se positionner en interne. Déjà affaibli par l'anarchie, l'économie de la péninsule fut achevé par la seconde dévastation, et on retourna à l'âge sombre d'avant Ys.

L'anarchie 2009-2010

Après la chute d'Ys, la péninsule sombra dans l'anarchie ; les habitants vivent alors dans la peur des brigands qui infestent le pays et qui se multiplient de plus en plus. Néanmoins, une classe de la population s'enrichit grâce à ces pillages, engageant des mercenaires et des voleurs et profitant de l'anarchie ambiante pour faire leurs sombres affaires. Vers fin 2010 ces riches de l'époque décidèrent de créer leurs propres pays.

Les quarante-quatre 2010-2012

En 2010, la péninsule fut divisé en quarante-quatre micro-États états indépendants. Malheureusement rien ne changea pour le bas peuple qui dû subir les guerres incessantes de ces petits royaumes avides de pouvoir. Car chacun de ces quarante-quatre Etats fonctionnaient comme les tribus d'autrefois, ce qui dénote un large recul sociologique et civilisationnel de la péninsule, et se faisaient en permanence la guerre, cherchant à obtenir le pouvoir totale sur toute la-dite péninsule.
Après deux ans de guerres et de combats incessants, en 2012, il ne restait alors plus que dix-huit états, dont quatre dominaient l'archipel par leur puissance militaire, économique et politique, à savoir les quatre États suivants :
  • L'Empire des Naures de loin le plus puissant et dirigé par Lamarck
  • La République de Tyrance dirigé par Samuel Black
  • Le royaume de Telal dirigé par Arhui av Eison
  • Le royaume d'Auguste dirigé par Jules Delahausse


La guerre des Naures 2012-2016

A partir de 2012, la puissance des Naures grimpa en flèche, annexant pays sur pays das les dix-huit restants. Comprenant le danger qui les attendaient, les neuf derniers États formèrent la Grande Coalition et déclarèrent, tous en même temps, la guerre à l'Empire des Naures. La guerre fut longue, difficile et meurtrière et les petits pays cédèrent face à la puissance de leur monstrueux adversaire, qui gagna encore en soldats et en ressources. Heureusement en 2013 le IIIe armée des Coalisés parvint à percer la ligne de front adverse et enchaîna victoire sur victoire. Les victoires de la IIIe armée démoralisèrent les Naures qui céderont sur tous les fronts. Trois ans plus tard la capitale Naures fut prise par la Coalition et Lamarck fut emprisonné à vie.

L'unification 2016

Le 18 septembre 2016, un grand sommet fût organisé à Tyrance entre les trois vainqueurs, les seuls qui étaient restés debout suite à la guerre contre les Naures, discutant longuement de ce qu'il fallait faire suite à ce conflit généralisé. Au terme de longues négociations, Tyrance parvînt à convaincre les deux autres Royaumes d'écouter la voix du peuple et de fonder un Triumvirat Fédéral Démocratique. Cette dernière devînt donc, très logiquement, la capitale de la Fédération.

Fédération d'Ardakan
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://federation-ardakan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum